AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ON EST DESCENDUS À TRENTE, MAIS VOUS POUVEZ ENFIN VOUS AMUSER !

Partagez | 
 

 C ∙ ANNEXES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: C ∙ ANNEXES.   Lun 27 Fév - 13:14



tout ce que vous avez à savoir en plus du contexte pour bien rp,
cliquez pour vous y rendre directement. o/


Dernière édition par Kyuu le Mer 29 Fév - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   Mer 29 Fév - 13:52


politique et dirigeants


Lorsqu'on parle du Gouvernement, on fait souvent référence à la Libra, cette organisation regroupant le gouvernement (le pouvoir politique), les militaires et policiers (la force armée) et les scientifiques à la botte des hauts-gradés. Mais le gouvernement dont nous allons parler ici est le pouvoir politique, et les gens qui dirigent Kyuu. On distingue deux camps : les élites et les régents. Ils ont pour but de gouverner, de diriger le globe. Ils donnent des ordres, manipulent les citoyens et les forces de l’ordre (tout le monde y passe).
  • L’ELITE DE KYUU, ce sont les grands chefs. Les cinq membres du conseil élus par le peuple de manière démocratique, et surtout, par le biais de leur popularité auprès de la bourgeoisie du grand globe. Pour pouvoir espérer entrer dans la compétition et prétendre à un haut poste, il faut commencer par avoir l’appui de plusieurs hommes riches et influents. Cinq, soit quatre hauts-gradés et un président à leur tête. Enfin président, c'est vite dit : empereur serait plus approprié. Un empereur qui a besoin de ses conseillers pour diriger, voilà tout. Et même si cet homme-là reste au-dessus des quatre autres, les cinq sont inarrêtables, bien trop puissants et intouchables. On sait que la politique est divisée en quatre secteurs, chacun dirigé par une élite (le président mis à part, car chef des élites) : les services économique, public, du divertissement et secret.

    ▬ LE SERVICE ECONOMIQUE, qui gère ce qui concerne la distribution, l’échange entre les différents quartiers, la production des biens et des services. Comme les prix, les taxes, la valeur de l’argent, donc principalement tout ce qui touche au commerce et la production de biens. C'est ce secteur qui tient les comptes de Kyuu et qui entretient les rivalités entre entreprises.

    ▬ LE SERVICE PUBLIC, gérant tout ce qui touche de près ou de loin au peuple entier de Kyuu. Les forces de l’ordre, l’armée, les armements, les recherches, la justice, la santé, les affaires sociales et autres. Le poste de dirigeant en chef est des plus importants, car l'élite doit décider du sort de la population au jour le jour, de comment tout pourrait être amélioré : une tâche bien difficile en somme. Elle rentre dans ce qu’on peut appeler, la puissance publique. Il est également en charge d’assurer l’application des lois par ses citoyens, mais aussi sa sécurité et sa survie.

    ▬ LE SERVICE DU DIVERTISSEMENT. C’est sans doute la partie qui possède le moins de pouvoir. Mais elle reste très importante, pour les citoyens. Un service qui s’occupe de tout ce qui est du divertissement. Les média, la propagande pour le pouvoir, les différentes attractions, ainsi que l’embellissement du Globe. Elle possède aussi un but écologique, qui lutte contre la pollution, même si parfois, selon la personne qui en est à la tête, cette partie est négligée. Elle est importante dans la mesure où il faut divertir le peuple, le rassurer et tout faire pour que personne ne se rebelle contre le gouvernement. On peut alors dire que ce service est fait pour faire oublier la misère du peuple.

    ▬ LE SERVICE SECRET, plutôt axé dans l’ombre. Son but reste inconnu du grand public. Officiellement, ce secteur est un second service public, afin d’aider le premier sur la gestion. Mais en réalité, cette partie s’occupe de tout ce qui est dans le progrès technologique, les expériences secrètes et autre abominations cachées de tous. Les tests, menées par le service, sont traînés au grand jour quand tout est parfaitement sécurisé pour le peuple, et que rien ne puisse motiver une révolte. Et même si ce service a caché de nombreux projets plus abominables les uns que les autres, il veille toujours à ce que le peuple en souffre le moins et que tout se déroule le mieux possible (dans leur intérêt, certes).

  • LES RÉGENTS, eux, sont moins importants que les Elites, mais possèdent des devoirs, des obligations et une certaine renommée tout de même. Ils sont à la tête de quartiers. On peut dire qu’ils sont les dirigeants de leur propre territoire. Ils sont pour la plupart de futurs membres de l'Elite, qui se présenteront sûrement aux élections un jour. Enfin, ils peuvent également être d'anciennes élites, des bourgeois qui cherchent le pouvoir ou bien des personnes anodines fraîchement diplômées en politique. Bref, ils peuvent être tout le monde et n’importe qui d'intéressé. Mais l’influence des origines et des contacts jouent un rôle majeur. Leur but est moins important que les autres hauts-gradés. Ils doivent gérer leur zone, l’enrichir, modifier les taxes, la maintenir en ordre et tout faire pour amoindrir les problèmes.

Il existe plusieurs autres postes moins importants, certains chargés de l’administration ou autre. Mais rien qui ne sorte de l’ordinaire. De plus la politique actuelle peut changer à tout moment. Si les grands pontes le décident, ils peuvent réorganiser et modifier tout le système. Rien n’est sûr, tout est possible. Et d'un autre côté, si vous avez envie que personne ne porte de vêtements, votez-le. Vous avez une haine féroce contre les hommes ou les femme ? Vous voudriez bien enfermer tout le genre opposé en prison grâce à un vote ? Vous voulez vous lancer dans la conquête spatiale ? Pourquoi pas ? Rien n’est impossible, lancez-vous dans la politique.



n'envoyez pas de mps à ce compte, merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   Mer 29 Fév - 13:52


forces de l'ordre


à venir.



Dernière édition par Kyuu le Mer 29 Fév - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   Mer 29 Fév - 13:53


terroristes


à venir.



Dernière édition par Kyuu le Mer 29 Fév - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   Mer 29 Fév - 13:53


rangs citoyens


à venir.



n'envoyez pas de mps à ce compte, merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   Mer 29 Fév - 13:54


la technologie


Ou le domaine le plus chéri de Kyuu. En réalité, le progrès en la matière s'est effectué dès le départ, dès le début du projet du Dr. Mushima. On avait pensé à faire élevé les gens par des robots, par des machines, etc. Mais rien de très extraordinaire, à la fin. Plus les années passent et moins l'avancée se fait sentir. Bien sûr, nombre de chercheurs et d'ingénieurs en herbe se sont lancés dans l'invention d'objets insolites (tels que les grille-pain tueurs, les robots-gloutons, ou encore les pistolets à lait), mais peu ont été vraiment retenus. De plus, même si la robotisation a été un facteur dominant dans l'évolution de Kyuu, ne vous imaginez pas croiser des armées de cyborgs dans les rues; les seuls robots que vous croiserez seront des espèces de R2D2 seulement destinés au nettoyage. Sauf si vous vous réincarnez en savant fou, pourquoi pas ...
La plus grosse révolution a été le système des codes-barres et leur lecture (cf. partie code-barre, plus bas dans le topic).



n'envoyez pas de mps à ce compte, merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   Mer 29 Fév - 13:54


les transports


Alors que la technologie s'est vue grandement améliorée, les moyens de transport, eux, n'ont pas grandement évolués. Ce n'est pas vraiemnt le grand progrès de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire. Et même si les voitures sont désormais toutes électriques, elles possèdent toujours quatre roues (vous ne vous imaginiez pas voir des voitures voler, tout de même ?). Mais, craignant l'épuisement total des énergies sûrement, peu de gens ont une voiture. Peu en ont les moyens, aussi. Les routes sont laissées à disposition des autorités, le plus souvent. Alors les transports en commun sont un peu plus privilégiés, notamment dans le Grand Globe, qu'il serait bien difficile de parcourir à pied. Mais encore une fois, ce sont des systèmes terres, jamais aériens. Des bus, avec des roues. Mal desservis, mal conduits, et pas très ponctuels : telle est la dure vie des pauvres du Grand Globe. Le Petit Globe a la chance d'avoir de jolis tramways, propres, rapides et sécurisés.



n'envoyez pas de mps à ce compte, merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   Mer 29 Fév - 13:54


la médecine


Domaine en expansion fulgurant, la médecine a subi une amélioration carrément hallucinante. Sans vanter les mérites des médecins et scientifiques concernés, il est désormais possible de guérir la majorité des maladies au sein du Globe. Les épidémies sont ainsi évitées, mais les cas malades sont surveillés de très près. On distingue deux catégories dans cette médecine du futur : la bio-médecine et la mécha-médecine.

la bio-médecine.

Plutôt coûteuse, cette médecine a pour principe de « réparer les corps, » bien que peu de Kyuuiens peuvent se le permettre. À l'aide de matériaux synthétiques, il est ainsi tout à fait possible de reproduire un bras, une jambe ou n'importe quelle partie du corps, comme à l'identique, comme si jamais vous n'aviez été blessé. Vous ne sentez rien de spécial, c'est comme si vous étiez tout à fait normal car la différence ne se perçoit même plus. Les prothèses ont l'air tellement réelles que les gens autour de vous ne sauront même pas que votre jambes et passée sous la hache : impressionnant ! Mais ce n'est pas tout, attendez, le meilleur reste à venir. Les scientifiques sont allés jusqu'à produire de vrais organes et à les placer dans des corps humains; vous l'avez bien compris, la vie peut-être allongée grâce à ses procédés ahurissants. Néanmoins, vous n'êtes pas invincible ni immortel; une fois que votre coeur est touché, plus rien ne peut vous sauver. En effet, cette pompe vitale est bien le seul organe qu'on ne peut remplacer, amis ne vous en faites pas, les ingénieurs y travaillent.

la mécha-médecine.

Cette médecine a plutôt comme moto de « remplacer les corps, » et non de les réparer. Bien plus accessible, due à la recrudescence de matériaux technologiques, la mécha-médecine se contente de remplacer les membres manquants par de vulgaire prothèses mécaniques. Au contraire de la bio-médecine, vous serez tout de suite gêné par ces nouveaux aspects de vous : encombrants, lourds, raides, pas très charmants ni très discrets. Et même si les nerfs seront connectés à la pièce robotisée, il vous sera difficile de maîtriser à la perfection votre nouveau membre, bien qu'avec un peu d'entraînement, tout est possible.



n'envoyez pas de mps à ce compte, merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyuu, got it ?

messages : 742
ici depuis : 05/02/2010

MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   Mer 29 Fév - 13:55


l'identification


le code-barre.

« Une loi datant d'une cinquantaine d'année a décrété que le port du code-barre était obligatoire. » Les scientifiques avaient trouvé, il y a quelques temps déjà, la possibilité de surveiller les faits et gestes d'un individu et de même les garder en mémoire. Le Gouvernement n'attendit pas cent ans pour en forcer l'utilisation. Ayant l'apparence d'un simple code-barre tatoué sur le poignet gauche, cette chose est en réalité une puce reliée directement à votre système nerveux (seuls les scientifiques de Kyuu en ont le secret, hélas. À votre naissance vous recevez donc un code-barre (de ce genre) avec un numéro d'identification qui vous est propre. C'est pourquoi chaque citoyen de Kyuu est répertorié par ce nombre barbare, avec un dossier très étoffé, comportant tous ses contacts, son état de santé, son compte bancaire, sa position actuelle dans le globe, ainsi que divers informations plus ou moins utiles. Avec ce code-barre, il est également possible de connaître la lignée du citoyen, de savoir alors s'il descend d'un vrai Kyuuien ou d'un immigré terrien. Toujours cette discrimination, oui.
Mais n'oubliez pas que ce code-barre possède d'innombrables possibilités, ce qui le rend d'autant plus dangereux. De jeunes génies rebelles ont trouvé le moyen de le pirater, de se rendre quasiment invisible dans les bases de données du Gouvernement ou bien de se trouver à l'autre bout du Globe sans y être vraiment. Bien que ce soit une tâche difficile, certains arrivaient à échapper à cette surveillance oppressante (par exemple, des jeunes pouvaient s'absenter en pleine nuit, sans que leurs parents le sache, histoire d'aller vaquer à leurs occupations nocturnes). Mais il est déconseillé de pirater votre code-barre à long-terme. En effet, cette anomalie sera détectée par un des serveurs de la Libra et une enquête sera déclenchée.
En soi, le code-barre ne sert pas à grand chose pour le citoyen-même, sauf s'il possède un appareil approprié ou qu'il se rend à une borne de lecture. Avec une machine, ce CB peut se transformer en carte bancaire, en carte de transport, en carnet de santé, en répertoire ou même en journal intime.


les appareils de lecture.

▬ LE KYUUNG, portable.
Voici l'appareil le plus utile : le Kyuung. Le nom est random, balancé par un scientifique ivre sur le moment et qui a plu aux autres, sûrement à cause de sa ressemblance avec le nom du Globe. Il a l'allure d'un simple bracelet, aussi intelligent qu'un ordinateur et efficace qu'un téléphone portable. Placé sur le poignet, au-dessus du code-barre, il permet sa lecture et son utilisation. Le bracelet produit un hologramme, sur lequel apparaît un écran qui permet la visualisation des données. Avec le Kyuung, vous pouvez naviguer sur Internet, faire des recherches (de gens ou d'informations) ou encore vous repérer dans Kyuu, comme un GPS vous le permettrait. Mais il sert également de communicateur : vous pouvez appeler un individu ayant lui aussi un lecteur portable, et beaucoup d'autres choses. En cas de perte ou de vol, aucun souci. Ce bracelet n'étant qu'un périphérique de lecture, il ne stocke en aucun cas les données que vous lui attribuez (par exemple, si vous utilisez votre code-barre comme journal intime, vos pensées resteront dans le code-barre et non dans le bracelet). (Vous voulez voir à quoi il ressemble ? crédits à l'anime N°6, d'Atsuko Asano)

▬ LES BORNES, statiques.
Ces bornes sont éparpillées partout dans Kyuu; vous pouvez en trouver dans les rues, dans les magasins, dans les banques, ou même dans chaque maison (voyez-le comme un téléphone fixe et le bracelet comme un portable). Elles permettent aux gens qui ne possèdent pas de Kyuung de visualiser le contenu de leur code-barre et d'avoir toutes les fonctionnalités d'un bracelet tout de même. Ces bornes restent bien entendu moins chères que les bracelets et donc bien plus accessibles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé, got it ?


MessageSujet: Re: C ∙ ANNEXES.   

Revenir en haut Aller en bas
 

C ∙ ANNEXES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: