AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ON EST DESCENDUS À TRENTE, MAIS VOUS POUVEZ ENFIN VOUS AMUSER !

Partagez | 
 

 Explications des jeux CB.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité, got it ?
Invité


MessageSujet: Explications des jeux CB.   Mer 27 Oct - 23:11

LGCB
Loup Garou CB




La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu en lui-même. Le meneur distribue un rôle à chaque joueur, soit au hasard, soit à son idée ; chacun découvre secrètement son identité par mp ou via msn (Msn c'est plus simple quand même).

Il y a deux camps de joueurs :

    Les villageois.
Parmis eux dont la sorcière possédant une fiole qui peut ressusciter quelqu'un tué par les loups; le sorcier possédant une fiole pour tuer quelqu'un lorsqu'il le souhaite; le chasseur qui pourra tuer quelqu'un durant la troisième journée s'il est encore vivant et cupidon qui unira deux personnes lors de la première nuit qui auront alors un but > gagner tous les deux ensemble car si l'un d'eux meurt, l'autre meurt aussi de chagrin.

    Les loups-garous.
Généralement ils sont Deux voir Un seul si il y a moins de 8 joueurs.

Le but des villageois est de tuer tous les loups-garous, et le but des loups-garous est de tuer tous les villageois.



Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.

Durant la nuit
, tous les joueurs ne répondront que par MP ou sur MSN quand le narrateur leur diront qu'ils on une action à faire. Au premier tour, et seulement au premier tour, Cupidon est le premier à se réveiller pour unir deux âmes qui s'aimeront tellement que si l'une des deux meurt, l'autre se suicideras ou crèvera de chagrin owo. Puis, comme chaque nuit, les loups-garous se réveillent, appelés par le meneur de jeu, et désignent ensemble (par mp ou sur msn) une personne qui sera tuée. C'est ensuite au tour de la sorcière, le meneur de jeu lui indiquera la personne tuée par les loups et cette fameuse sorcière pourra soit la ressusciter et ne plus intervenir dans les prochaines nuit ayant perdue sa potion, soit ne pas la ressusciter et être ré-appelée chaque nuit jusqu'au moment où elle utilisera sa potion. Puis, c'est le sorcier qui sera appelé par le meneur de jeu. Celui-ci pourra tuer une personne avec sa potion ou la conserver jusqu'à la nuit où il voudra l'utiliser.

Le lendemain matin
, tout le monde se réveille et peut parler. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la personne tuée par les loups-garous durant la nuit (exception faite si la sorcière sauve cette personne) et/ou celle victime du sorcier . La personne morte est éliminée du jeu, son rôle est révélé par le maître du jeu et n'a plus le droit d'intervenir.
Un crime a donc été commis, et quelqu'un sera puni... Les villageois doivent tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations... Et les loups-garous doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de débat au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître les véritables identités des joueurs. À la fin du débat, le village se met d'accord par vote à main levée sur la personne à tuer. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l'identité de la personne et le jeu reprend à la tombée de la nuit. (S'il y a égalité parfaite sur le suspect, c'est le dernier mort qui tranchera)

Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants, ou les deux amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité, got it ?
Invité


MessageSujet: Re: Explications des jeux CB.   Jeu 28 Oct - 21:12

CCB
Cluedo CB




La partie doit être menée par une personne motivée et créative ayant déjà une idée de contexte en tête. Elle peut participer au jeu si besoin ou si envie est. Et dans l'éventualité où elle participe, elle n'en reste pas moins maître du jeu alors respectez là èwé !

L'intrigue et les rôles


L'intrigue est donnée par le maître du jeu. Elle doit comportée des limites historiques et géographiques pour que ça soit plus clair pour les joueurs. Bien sûr celles-ci peuvent être totalement inventées et généralement ça rend le CCB plus attrayant et plus amusant parce que les joueurs pourront inventer pleins de trucs sans contraintes. Comme dans tout bon Cluedo normal il doit y avoir un mort qui pose l'intrigue et le but sera donc de découvrir qui est le meurtrier, lui-même qui sera désigné par le maître du jeu à la fin du CCB quand quelqu'un l'aura découvert ou que tout le monde sera mort (/pan/) CEPENDANT, dans le CCB il existe une variante. Le but peut ne pas être de trouver un meurtrier mais l'intrigue peut inclure une compétition ou quelque chose dans le genre et donc le but sera de gagner la compétition ou de trouver un objet (exemple : Plume de phénix en haut du truc des phénix entouré par le grand champ enchanté bordé par la rivière aux mille plaisirs xD) enfin n'importe quoi du moment qu'il y ait un but.

Qui dit vainqueurs dit forcement perdants. Et pour qu'il y ait vainqueurs et perdants il faut des joueurs mais pas n'importe lesquels. Ce serait évidement trop simple de choisir soit même son personnage et le rôle qu'il joueras et ce serait trop facile ! C'est pourquoi la distribution des rôles sera faite par le maître du jeu qui pourra d'ailleurs trouver des rôles plus intéressants pour l'intrigue.


Un peu de règles

START GAME
, signifie que le jeu commence. Plus aucune parole en dehors du CCB n'est acceptée sauf entre parenthèses. Les actions commencent après une petite mise en situation du maître du jeu. A partir de là vous êtes libres de faire ce que vous voulez en respectant l'intrigue et les apparitions du maître du jeu qui peut intervenir à tout moment.

THE END
, indique que le CCB est fini et les discussions peuvent reprendre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Explications des jeux CB.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: