AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ON EST DESCENDUS À TRENTE, MAIS VOUS POUVEZ ENFIN VOUS AMUSER ! Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] 458959783
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité, got it ?
Invité


Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] _
MessageSujet: Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ]   Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:03

Aujourd'hui, le temps n'était pas vraiment capricieux ; un soleil un peu trop vif à mon goût, mais calmé par quelques nuages aux allures de cotons. D'ailleurs, ses nuages donnent un goût un peu trop fantastique à la vie. Une forme imparfaite, mais belle et éphémère. Une forme légère, qui vous donnerait envie de grimper dessus, et bien sûr de sauter dessus. Mais bien sûr, vous savez autant que moi, que sauter serait de la folie pure. Ce coton bien alléchant n'est en fait qu'un amas d'eau caché sous une beauté aveuglante. Oui, mes yeux commençaient à ne plus voir autant clair. Mes pieds quand à eux, entamaient une marche à l'aveuglette. Le bitume était parfait, et si le soleil n'avait pas été si chaud, il vous aurait donné envie de marcher sur ce goudron les pieds nus.

Le temps s'écoulait, et pourtant ma cadence ne changeait pas. Une envie de s'isoler ? Pas vraiment, puisque cela ne change pas de mon quotidien. Et en fait « isoler », ça signifie quoi de nos jours ? N’avons-nous pas le droit de ne plus vouloir côtoyer l’humain sans se faire traiter d’insociable ? Il faut croire que non. Alors oui, au final, je m’isole. Un quotidien bien seul, je m’en accommoderais, merci.

Les routes se séparaient, comme dans ces clichés de films, dans lesquels il faut choisir un chemin bien trop obscure pour une demoiselle seule, ou un chemin éclairé par la bénédiction des Dieux sur lequel l’on a déposé de l’or pour retrouver son chemin. La demoiselle en question choisira le route obscure, car « a vaincre sans périls, on triomphe sans gloire ». Et puis, quitte à casser la routine, autant la fracasser contre un rocher comme une vague qui étend sa violente cadence.

Les nuages de coton devenaient comme ce chemin ; caillouteux et hostiles. Oui, je suis rebelle me diriez-vous. Mais si pour vous la rébellion s’arrêtait à cela, la prise de la Bastille serait alors une simple guerre entre légo. Le bitume avait changé, et le décor me donnait finalement moins envie de marcher. Mes pieds s’enfonçaient dans le sable, alors pour éviter tout bac à sable dans chaque chaussures, je me suis paisiblement assise sur une roche. Bon, un peu trop proche de la mer, je vous l’accorde.

Le vent se levait, et la mer devenait de plus en plus affolante. A vrai dire, il y a peu, elle jetait ses rouleaux aux pieds de mon rocher. Maintenant, j’étais cernée par de l’eau et une mer déchaînée. D’accord, les Dieux se vengeaient. Excusez-moi de ne pas être aussi naïve que Candie.

Dans mes pensées, un éclair tranchant le ciel me rappela à l’ordre. Je ne savais pas vraiment comment sortir de ce piège, et la seule solution était de me faire .. aider. Et bien sûr, lorsqu’on est seule comme moi à présent, cette initiative semble difficile. Pour une fois que l’on veut bien abandonner sa solitude, c’est trop tard.

« A tout hasard .. Ce n’est pas qu’il me semble difficile de sortir de là .. Mais si. »


O
ui, la mer couvrait mes moindres mots. Mais qui ne tente rien, n’a logiquement rien. La pluis se mit à tomber, et pas qu’un peu. Voilà comment ce cadre paradisiaque s’est gentiment transformé en enfer. Mes cheveux s’imbibèrent d’eau et commencèrent à goutter. Au bout de quelques minutes, il ne fallait plus espérer trouver une parcelle de vêtement sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité, got it ?
Invité


Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] _
MessageSujet: Re: Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ]   Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:46


Une cigarette en chocolat à la bouche, des écouteurs gris dans les oreilles, Doyle est allongé sur le sable. Il semble sans vie, étendu là, les yeux clos. Seule sa bouche esquisse quelques mouvements de temps en temps, pour rattraper sa sucrerie qui se fait la malle en fondant entre ses lèvres. La musique qui se diffuse dans ses oreilles ne lui inspire pas grand chose mais lui permet de se reposer. Le ciel est couvert, alors personne ne viendra par ici. Du moins, il l'espère.

Tout à coup, son bel environnement musical se brise. Surpris, le blondinet ouvre ses grands yeux bleus et tire son baladeur hors de sa poche. En poussant une sorte de juron tenant plus du baragouinage que de la véritable insulte, il agite le vieil appareil usé par le temps, agresse ses touches, pour finalement le ranger, vaincu. Foutue technologie, toujours besoin de recharger toutes les deux minutes...

«Pff... Marre.» grommelle-t-il d'un air bougon.

Sa cigarette finie, il décide de se lever. A quoi bon rester vautré ici s'il n'a plus rien pour se détendre tout en s'occupant ? Ses jambes sont lourdes et engourdies. Levant le menton, il remarque les nuages menaçants qui vont sûrement déverser des trombes d'eau dans quelques temps. Mais les orages ne sont pas qu'une source d'ennuis pour lui, mais également une banque de sons intéressants : les plus forts et violents qu'il puisse trouver dans la nature.

«Bon sang... Où est-ce que j'ai fichu mon magnéto ?»

L'air légèrement affolé, le jeune homme fouille toutes ses poches en quête de son précieux compagnon. Fort heureusement, il le retrouve à temps pour enregistrer le tonnerre qui gronde dans l'air plombant. La plage prend alors des airs de fin du monde, ce qui n'a pas l'air de vraiment le déranger. D'ailleurs, il trouve cela plutôt poétique. Le seul problème est qu'il n'aime pas tellement être trempé jusqu'aux os et que de petites gouttes s'écrasent déjà sur ses joues.

Son magnétophone toujours en main, Doyle attrape une nouvelle sucette et d'une main d'habitué, défait l'emballage en moins de temps qu'il ne faut pour dire «saucisson sec». Saucisson qui va bientôt finir trempé s'il ne décampe pas rapidement. Sage décision, il décide donc de retourner vers le lycée, mais pas sans longer la mer pour obtenir quelques sons de vagues se brisant sur les rochers. Ce serait dommage de manquer une telle occasion.

Silencieux, il longe l'eau agitée en arborant une expression insatisfaite sur son visage. Pourtant, plus il se rapproche des énormes rochers à l'horizon et plus ses yeux semblent briller de joie. Ses pieds s'enfoncent trop dans le sable à son goût mais il continue sa progression. Tout à coup, le lycéen aperçoit une silhouette sur un des rochers : noires, ses longs cheveux s'agitent autant que la mer.

«Une fille ?» se demande-t-il.

Curieux de la raison de sa présence ici, il décide de s'en approcher. C'est alors qu'il remarque sa situation : la mer a complètement cerné son rocher et la submergera bientôt. Déjà trempée, les vagues continuent de l'attaquer en tentant de l'engloutir. A supposer que les vagues aient une conscience, bien sûr. Le vent lui apporte quelques bribes de sa phrase, ce qui, pour une oreille aussi entraînée que celle de Doyle, ne représente pas un grand challenge à entendre.

«Ouep, on dirait que t'es coincée !» lui fait-il remarquer.

Bien observé, dis donc. La jeune inconnue semble plutôt désemparée, mais lui n'a pas la moindre intention de l'aider. Si elle avait été assez stupide pour se retrouver ici, à elle de s'en sortir toute seule, comme une grande. Pourtant, contrairement à ses pensées, le garçon, son magnétophone toujours en main, saute sur un des rochers encore hors de l'eau et se rapproche ainsi de la demoiselle en détresse. Il tend le magnétophone dans sa direction, tout en veillant à le protéger de l'eau.

L'idée d'un cri de détresse à enregistrer lui semblait plaisante...

«Tu sais nager ?» lui demande-t-il, un sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité, got it ?
Invité


Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] _
MessageSujet: Re: Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ]   Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:20

Malgré ma détresse, je parvenais quand même à observer les choses qui m'entouraient. En fait, ce serait plus exactement un instinct de survie, me poussant à ne pas vouloir me noyer, ou encore aplatir mon crâne contre cette roche. Je vous avoue que, si je n'avais pas été dans ce cas, j'aurais ri aux éclats. Dans le cas présent, non je ne ris pas. Disons plutôt que, je me demande comment me sortir de là. « Comment peut-on avoir la cupidité de grimper sur ce rocher, alors que la mer est menaçante ? » Oui, mais j’y songerais plus tard.

Au moment où je ne m’y attendais pas, une silhouette s’approcha du piège dans lequel j’étais coincée. Choquée de ne finalement plus me retrouver seule, je dévisagea l’individu comme n’importe quelle autre personne l’aurait fait. Grand. Blond. Fin. Encore un play-boy qui, jouant au beatch volley sur la plage, remarqua alors qu’il était de dos une belle sirène échouée sur la plage. Observant ses moindres mouvements, je le vis sortir une sucette et la mettre dans sa bouche avec une habitude déconcertante.

Son allure était plutôt lente, et l’idée que je me faisais de lui s’évaporait peu à peu. Tant mieux finalement, car je ne suis ni une sirène, ni étendue sur la plage à bronzer à la lumière des éclairs. Mes yeux furent attirer par quelque chose, ou du moins un objet assez petit et sombre. Un peu comme un paratonnerre, il s’arrêta lorsque l’éclair retentit, et mit l’objet de manière à bien capter .. le son. Donc, j’en déduis bien calmement -du haut de mon presque paisible rocher- qu’il s’agissait d’un magnétophone.

Maintenant arrivé sur un rocher voisin au mien, il me fit brillamment remarquer que oui, j’étais coincée. Non mais, ce n’est pas si simple à deviner vous savez. Autant, par une folie naturelle, je pourrais très bien m’amuser à me coincer entre deux rochers et attendre la montée des eaux, des fois que.

Les mains quasiment rentrées dans ses poches, il me semblait bien que oui, cet individu n’avait pas vu quelqu’un mourir sous ses yeux depuis longtemps, ou qu'il s'adonnait à l'art d'aimer observer des personnes en détresse. Ce n'est pas que j'oserais médire sur un inconnu -peut être que si finalement, j'y songerais après si je sors vivante d'ici-, mais je pencherais fortement pour la deuxième option. Oui, littéralement, si je penche, c'en est finit pour moi... Puis, pour continuer, il me demanda si je savais nager. Si je n’étais pas aussi septique, je lui aurais répondu, avec un bonheur indescriptible dans les yeux « Oui ! ». Alors, il tendit son appareil en ma direction. Sa dose de sadisme m’arracha un petit rire, qui l’eut cru.

Alors, le regard posé sur mon interlocuteur, je lui ôta délicatement le magnétophone des mains, puis, je me suis assise sur la roche. Non mon beau, je n’allais pas le jeter à l’eau, même si cette idée me tentait bien. Appuyant sur le bouton d’enregistrement, je commençais mon monologue :

« Bonjour à toi cher ami crustacé, je me nomme Ash .. Pas de jeu de mot sur mon prénom je te prie. Mon nom de famille ? Tu n’as pas besoin de le connaître voyons ! Je me trouve en ce moment même sur un rocher, légèrement coincée. Il pleut, l’eau monte et ... »


Puis, j’ai levé mon bras bien haut pour capter le bruit du tonnerre qui venait de retentir. Avant de repartir dans ce passionnant monologue, je me suis penchée vers la mer pour aussi capter le son qu’elle produisait. Oh oui, je suis un amour.

« Donc ! Si je dois mourir .. Parce que tout le monde meure un jour tu sais, et bien je ne lègue rien à personne. Je n’ai déjà pas grand chose alors .. Ah ! Si vous pouviez prendre une photo aussi, ça serait gentil .. »


A cours d’idée, je me suis relevée, puis j’ai rendu l’objet à son propriétaire. Ensuite, je lui ai tourné le dos, et j’ai observé le courant marin avec lequel j'avais déjà bien fait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité, got it ?
Invité


Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] _
MessageSujet: Re: Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ]   Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:13



Sans avoir le temps de l'empêcher, Doyle se fait arracher son magnétophone des mains. Si cette fille a assez de courage pour se pencher et l'attraper, alors pourquoi ne cherche-t-elle pas à descendre de là, plutôt ? Fronçant les sourcils, il la regarde faire, l'air boudeur. Elle peut bien le jeter dans l'eau, il s'en moque. Son armoire est remplie de tas d'autres magnétophones semblables à celui-ci.

Mais au lieu de le balancer à la mer, l'inconnue l'approche de sa bouche et commence à parler. Son monologue est plutôt déconcertant, étant donné la situation. Néanmoins, il lui permet d'obtenir son prénom : Ash. Soudain, elle lève le bras pour saisir le tonnerre. Assez surpris par cette attitude, le jeune homme fixe la brunette. Voilà qu'il se prenait à être intéressé par quelqu'un...

Terminant son monologue tragi-comique, elle tend le magnétophone vers Doyle, lequel s'empresse de le reprendre pour le planquer dans une de ses poches. Sa sucette dans un coin de la bouche, il continue de la déguster tranquillement tandis qu'Ash lui tourne le dos. Que voulait-elle, au juste ? Qu'il la sauve, oui ou non ? Assez agacé de ne pas la comprendre, il claque des dents, ce qui fait voler sa sucrerie en éclat. Tant pis.

«Bon. Ne bouge pas !» lui ordonne-t-il, d'une voix assez puissante pour dominer le vacarme de l'eau.

D'un bond assez agile, le blondinet rejoint la demoiselle sur son rocher. Il manque de glisser mais se rattrape juste à temps. La jeune fille est toujours dos à lui : il l'attrape par les jambes et la soulève -non sans difficulté- afin de la poser sur son épaule comme un vulgaire sac de patates. Avec encore plus de difficulté, il se tourne pour faire face à son rocher et donc à la sortie.

«Accroche-toi ma belle, ça risque de secouer.» lance-t-il d'un air un peu trop enjoué.

A vrai dire, il doute de réussir à sauter avec un tel poids mort sur les épaules. Au pire, il prendrait la tasse... En fait, il aimerait l'éviter. Mais ces fichus rochers sont les plus petits et glissants des environs. Pas très sûr de son geste, le garçon s'appuie sur sa jambe gauche et s'élance. Heureusement, il atterrit bien sur le rocher voisin, mais sur les genoux.

Lâchant prise de la demoiselle en détresse, il se relève tant bien que mal et l'aide à en faire autant. Son regard se baisse : bon sang, il vient de bousiller son jean ! D'autant qu'en plus d'être troué, celui-ci a pris un bon bain... Et Doyle était bon pour se changer, à présent. Aussi, il remarque qu'Ash est totalement trempée.

«Rien de cassé ?» lui demande-t-il d'un ton las, comme s'il se moquait de la réponse.

Il attrape la petite main glissante -décidément !- de son interlocutrice et l'entraîne à sa suite, par petits bonds, de rocher en rocher. Rapidement, les deux jeunes gens parviennent à retrouver non pas la terre ferme, mais le sable moelleux de la plage. Du coin de l'œil, le jeune homme observe attentivement les alentours. On dirait que la «tempête» se calme enfin...

Blasé, donc, il tourne les talons et entreprend de s'en aller retrouver un bon bain chaud et des vêtements secs. Il se demande vraiment pourquoi il a perdu son temps à secourir une fille qu'il ne connaît même pas et dont il se moque totalement. Bah, ça lui apprendra à se mêler de ce qui ne le regarde pas... Mais il faut dire qu'il est plutôt satisfait des sons qu'il a enregistrés aujourd'hui. Particulièrement le monologue d'Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Invité, got it ?
Invité


Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] _
MessageSujet: Re: Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ]   Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:43


J’attendais calmement, du haut de ma roche. Oui, je me suis autorisée une petite familiarité avec elle, puisque selon moi nous devrions encore cohabiter ensemble, pour rendre les choses plus agréables. Mes yeux contemplaient toujours la mer, qui devenait de plus en plus agressive. Comment ça, elle n’aimait pas que je m’éternise ici ? Je n’en avais guère le choix à vrai dire.

*Tu ne me facilites pas la vie espèce d’étendue d’eau polluée, si tu savais à quel point je..*


Oui, comme on peut le constater, ma phrase n’est pas terminée. Quel dommage, moi qui allais entrer en plein débat philosophique.. En fait, ce débat s'avère moins intéressant que la situation dans laquelle je suis à présent ; la tête en arrière, ma chevelure se balançant au grès du vent, et une incroyable vue sur .. un vêtement ? Un peu longue à la détente, je secouais mes jambes pour qu’on me repose à terre. Le garçon avait enfin décidé de m’aider, et ce en me portant comme un sac des plus lourd et encombrant. Ainsi, ma tête était à hauteur de sa veste.

Sautant de pierres en pierres, le sac de pomme de terre que j’étais n’avait d’autre choix que de se sentir remué. Mais, soudainement, je me retrouvais par terre, les fesses une fois de plus sur cette maudite roche. Observant le jeune homme, je remarquais très vite que son jean était troué. En guise de remerciement, j’essayerais de le lui coudre. Quelle bonté !

Puis, il tenta d’attraper ma main qui glissait sous l’influence de la pluie. Me relevant à toute vitesse, nous nous sommes mis à courir, bondissant de rocher en rocher tel Indiana Jones et la demoiselle en détresse qu’il venait de sauver. Un court instant plus tard, mais pieds étaient enfin sur autre chose qu’un rocher ; du sable.

P
renant maintenant de la distance, le jeune homme semblait observer le changement du temps. La tempête était enfin partie. Il n’y avait pas qu’elle qui tournait les talons d’ailleurs. Le jeune homme fuyait, en marchant d’une manière calme, mais je vous assure que c’est une manière de fuir. Comme je n’aimais pas les fuyard, je me suis permise de lancer une sucette en sa direction. Elle heurta son dos, encore heureux.

« J’aurais aimé dire merci .. Mais je ne sais pas à qui. Et j’espère que tu aimes la cerise.»

Voilà ce que je me suis contentée de dire, avec une voix qui dépassait enfin le son de la mer. Je n’attendais plus une quelconque réaction de sa part. Mais enfin, je regrettais de ne pas avoir une seconde sucrerie pour me remettre de mes émotions.

Puis, en lui tournant le dos une nouvelle fois, je me suis dirigée vers un endroit pas trop sablé, et loin de toute roche. Mes cheveux trempés me collaient au visage, ce qui me rappela l’horreur que j’éprouvais pour cette sensation.

Me demandant bien de quelle manière j’allais terminer ma journée, c’était bien la première fois de ma vie que j’aurai aimé être plus sociale avec quelqu’un, surtout avec celui qui détenait maintenant ma sucette .. goût cerise en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé, got it ?


Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] _
MessageSujet: Re: Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ]   Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chemin des Dieux ? Ah vraiment ? [PV Doyle ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: